CONDITIONS D’ADMISSION

L’ÉCOLE EST OUVERTE À TOUS LES PUBLICS

Salariés en CDD, CDI, ou intérim souhaitant se perfectionner, découvrir le domaine de l’ébénisterie, de la sculpture et de la dorure sur bois, ou souhaitant s’installer à leur compte.
Demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle Emploi ou à la Mission Locale voulant réaliser une reconversion ébéniste.
Artisans, commerçants, travailleurs indépendants voulant suivre une mise à jour des techniques et du matériel professionnel ou acquérir de nouvelles compétences.
Militaires en fin de contrat visant une reconversion en ébéniste désirant travailler le bois et motivés pour apprendre le métier d’ébéniste ainsi que celui de sculpteur doreur.

POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Les formations proposées par l’École Supérieure d’Ébénisterie d’Avignon, sont réservées aux personnes ayant au minimum 18 ans révolus à la date d’entrée en stage (pas de limite d’âge supérieur).
Le candidat doit faire preuve d’une bonne faculté d’assimilation.
Une motivation profonde est également demandée.
Le candidat devra avoir un véritable projet professionnel, qu’il s’agisse d’une reconversion ébéniste, ou d’une spécialisation dans la sculpture par exemple.

AUCUN DIPLÔME QUEL QU’IL SOIT, AUCUNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE, AUCUNE ANTÉRIORITÉ DANS LES MÉTIERS DU BOIS NE SONT NÉCESSAIRES OU EXIGÉS.